NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 118251 engagements pris par 16759568 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je lutte contre les plantes aquatiques invasives.

Introduites par l’homme, volontairement ou non, certaines plantes aquatiques exotiques deviennent extrêmement envahissantes. En effet, elles peuvent s’avérer bien plus compétitives que les espèces indigènes, ne sont en général pas sensibles aux mêmes maladies et se multiplient rapidement en l’absence des animaux qui s’en nourrissent habituellement.

Le problème ? Elles forment des tapis très denses en bordure et à la surface des plans d’eau colonisés, ce qui empêche la lumière de passer et réduit le taux d’oxygène disponible pour les autres espèces aquatiques qui finissent par mourir.

Arrachez-les régulièrement en veillant à ne laisser aucun fragment sur place et brûlez-les (si c’est autorisé) ou jetez-les avec les ordures ménagères. 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez