NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 118350 engagements pris par 16882546 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

J’apprends à reconnaître les bourgeons.

Un bon moyen d’identifier un arbre en cette saison, c’est d’observer ses bourgeons. À l’intérieur de chacun, se trouvent, bien serrés les uns contre les autres, un rameau et de jeunes feuilles qui se développeront au printemps.

Si le bourgeon que tu observes est fin et pointu, qu’il a des écailles roussâtres et luisantes, tu es en train d’examiner un hêtre. S’il est très gros et pointu et a des écailles collantes, c’est un marronnier. S’il est plutôt rond, brun-rouge, couvert de poils très fins et porte à sa base un coussinet de feuilles minuscules, c’est un châtaignier.

Munis-toi d’un bon guide sur les arbres des forêts et jardins de chez nous : tu y trouveras la description de bien d’autres bourgeons. 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez