NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 87613 engagements pris par 25603 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Les déchets de jardinage (tonte de pelouse, taille de haie, branchages…) sont biodégradables. Mais jetés aux abords ou dans un cours d’eau, ils peuvent s’accumuler au niveau de rétrécissements naturels ou artificiels, de ponts… et provoquer des débordements.

En outre, en se décomposant dans l’eau, ils en augmentent le taux d’azote et favorisent ainsi la prolifération d’algues nuisibles pour la faune et la flore aquatiques : elles réduisent en effet fortement la teneur en oxygène des rivières, surtout par temps chaud, entraînant peu à peu la mort de leurs occupants.

Les cours d’eau participent à l’équilibre écologique des vallées. Protégez-les. Compostez vos déchets végétaux ou portez-les dans un parc à conteneurs. 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez