NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 87335 engagements pris par 25262 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je transforme divers terrains en prairies fleuries.

Ne cantonnez pas la prairie fleurie à votre jardin !

Si vous êtes agriculteur, semez un mélange de plantes mellifères indigènes le long des champs. Ces bandes (d’au moins 2 m de large) fourniront pollen et nectar aux insectes butineurs avant et après la floraison des cultures.

Elles serviront aussi d’abri à de nombreux animaux, notamment lors des récoltes dans les champs. Inutile de les arroser, elles doivent juste être fauchées en fin de saison.

De même, si vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’un terrain temporairement sans affectation, sachez qu’il peut servir de refuge – même momentané – à une multitude d’espèces. En plus, le transformer en prairie fleurie embellira le quartier ! 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez