NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 117066 engagements pris par 14687908 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je deviens « locavore ».

Pour devenir « locavore », ne mangez que des aliments produits localement. Vous limitez ainsi le rejet de CO2 dans l’atmosphère au cours de leur transport (nombreux sont les animaux et végétaux qui risquent de disparaître à cause des changements climatiques dus à l’augmentation des gaz à effet de serre) et vous soutenez les producteurs de votre région qui cultivent ou élèvent des espèces indigènes.

Bien sûr, cela implique aussi de consommer des fruits et légumes de saison. Ceux-ci étant bien souvent de meilleure qualité gustative – surtout s’ils sont bio – que leurs équivalents internationaux (dont la culture peut demander de grandes quantités d’engrais et pesticides chimiques et le transport est très polluant), vous n’y perdez pas au change ! 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez