NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 115127 engagements pris par 41274 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je composte mes déchets ménagers au jardin.

Un tiers des déchets ménagers peut ainsi être transformé en un engrais naturel, gratuit et de qualité.

Dans un coin du jardin, à l’abri du vent et du plein soleil, placez votre composteur. Un simple grillage à mailles serrées renforcé par 4 piquets suffit.

Mettez-y vos déchets broyés en alternant, sans tasser, les couches brunes (feuilles mortes, tontes de pelouse sèches, papier non coloré…) et vertes (tailles de haies, « mauvaises herbes », épluchures de fruits et légumes…).

Ne compostez pas les « mauvaises herbes » montées en graine, les plantes malades et les déchets non biodégradables ou traités chimiquement.

Arrosez le tas de purin d’ortie, couvrez-le et retournez-le régulièrement. Le compost est prêt quand il sent bon le sous-bois… 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez