NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 117207 engagements pris par 14687996 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

J’entretiens des milieux ouverts avec l’aide d’animaux.

Vous avez sur votre terrain un habitat naturel sensible tel qu’une prairie humide, une lande sèche, une pelouse calcicole, une nardaie… ? Pour maintenir ces milieux ouverts, c’est-à-dire pour empêcher qu’ils ne se reboisent naturellement, il faut les faucher et les débroussailler régulièrement.

Moutons, chèvres, vaches, ânes, chevaux ou poneys peuvent se charger d’une partie du travail (le type d’animal dépend du type de terrain). Comme il s’agit d’un pâturage très extensif, un ou deux animaux peuvent suffire si votre terrain n’est pas trop grand.

Vous trouverez plus d’informations concernant l’entretien de ces zones particulières sur les sites Internet de Natura 2000. 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez