NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 103690 engagements pris par 27902 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

J’utilise des plantes pour faire des farces et attrapes.

Les têtes des bardanes, les fruits des benoîtes et le gaillet grateron sont munis de crochets qui se prennent dans les poils des animaux (c’est ainsi qu’ils voyagent et disséminent leurs graines). Ils s’accrochent aussi très bien aux vêtements et aux cheveux ! Tu en trouveras facilement en été dans les terrains vagues, les haies et les broussailles.

Et pour le poil à gratter, rien de tel que les baies d’églantier ! Récoltes-en quelques-unes en octobre. Fais-les cuire 5 minutes dans de l’eau, coupe-les en 2 et récupère les poils qui entourent les graines. Il n’y a plus qu’à les faire sécher et à en glisser une petite pincée dans le cou de ta victime… 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez