NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 87732 engagements pris par 25665 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

J’apprends à reconnaître le chant des oiseaux.

As-tu remarqué que les oiseaux, restés si calmes pendant tout l’hiver, recommencent à chanter à tue-tête du matin au soir ? Normal, c’est le moment, pour les mâles, de marquer leur territoire et de trouver une femelle avec laquelle s’accoupler et faire des petits !

Un « ku-kou, ku-kou, ku-kou » répété au loin, c’est le coucou bien sûr ! Un « kwaar, kwaar » plutôt guttural, c’est la corneille noire. Un « tilideu, tilideu, tilideu » bien aigu : la mésange charbonnière est dans les parages.

Procure-toi un bon guide sonore avec les chants des oiseaux les plus courants rassemblés sur un cd et ouvre grand les oreilles.

Tu trouveras aussi une très bonne bibliothèque de chants (on dit une « sonothèque ») sur www.corif.net/site.

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez