NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 87792 engagements pris par 25680 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Faites pousser des plantes indigènes – naturellement adaptées à notre climat et à notre faune – sur les terrasses, balcons, appuis de fenêtre, dans les cours, au pied des arbres de rue… Choisissez-les de façon à étaler la floraison sur une large période, toute l’année si possible !

Pour votre façade, si elle est en bon état et peu ensoleillée, optez pour le lierre : avec ses fleurs mellifères à la fin de l’automne, ses baies en hiver et son feuillage persistant, de nombreux animaux y trouveront repas et protection. Vous pouvez aussi installer des supports et planter du chèvrefeuille qui embaumera les soirs d’été, de la ronce dont les épines protègeront ses hôtes des chats ou encore du houblon, de la bryone, de la clématite des haies… 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez