NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 115112 engagements pris par 41217 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

J'installe un vermicomposteur chez moi.

Même sans jardin, vous pouvez composter une partie de vos déchets de cuisine biodégradables grâce à un vermicomposteur. Peu encombrant, bon marché et inodore, il permet d’obtenir en 2 à 3 mois un engrais liquide, le percolat (à diluer à 10 %), et un excellent compost qui enrichira la terre de vos semis et plantes d’appartement.

Pour le fabriquer vous-même, il ne vous faut que 3 bacs empilables et 1 couvercle, le tout en plastique opaque. Percez une vingtaine de trous de 6 à 8 mm de diamètre dans le fond de 2 bacs (celui du bas recueille le percolat, les bacs supérieurs abritent les vers qui passent de l’un à l’autre). Prévoyez aussi quelques trous recouverts de moustiquaire dans le couvercle (pour l’aération). 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez