NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Concours

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 104577 engagements pris par 29417 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je plante des potirons pour Halloween.

Maintenant qu’il ne gèle plus la nuit, tu peux planter tes graines de potiron et de potimarron. Choisis un endroit ensoleillé où ces plantes rampantes pourront s’étendre sans gêner. Si tu as un tas de compost, mets-les dessus : elles aiment les sols riches !

Dès que les premières feuilles apparaissent, arrose bien et souvent le pied de chaque plant. Et dès qu’il y a des fruits, mets de la paille ou des copeaux de bois dessous : comme ça, le sol reste humide et les fruits ne pourrissent pas !

Fin août, à l’aide d’un gros clou, grave des figures étranges dans les potirons qui serviront de décoration pour Halloween : les fruits vont cicatriser en relief… Tu pourras les récolter quand les feuilles se faneront et les queues deviendront sèches. 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez