NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 117366 engagements pris par 14688228 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je nourris la terre plutôt que les plantes.

Vous avez choisi vos plantations en fonction du type de sol et pratiquez la rotation des cultures ? Alors, vous ne devriez recourir aux engrais – même naturels – qu’à l’occasion.

En fait, nourrir la terre en fin de saison suffira dans bien des cas. Commencez par la travailler avec une grelinette qui permet de l’ameublir et de l’aérer sans la retourner… et donc sans chambouler le milieu de vie des vers de terre et autres auxiliaires souterrains !

Ensuite, épandez du compost, surtout sur les parcelles du potager et au pied des vivaces et des arbustes : il protégera le sol des rigueurs de l’hiver tout en le nourrissant.

Le reste de l’année, laissez se décomposer sur place les tontes de pelouse, feuilles mortes et autres débris végétaux. 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez