NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 118166 engagements pris par 16759471 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je marie les espèces au potager.

Associer certaines plantes permet de limiter le recours aux pesticides, les unes éloignant les parasites des autres : la carotte fait fuir la teigne du poireau qui, lui, repousse la mouche de la carotte ; par leur odeur forte, tomate et céleri tiennent à distance la piéride du chou…

Mais il existe aussi d’autres types d’associations : les feuilles des salades protègent du froid et du vent les concombres qui poussent dessous ; le maïs sert de tuteur au haricot qui lui apporte de l’azote, alors que la courge qui s’étale à leur pied fait office de paillis vivant…

Cependant, certains mariages sont à éviter : la pomme de terre gêne le développement des potirons et autres courges ; l’eucalyptus et l’aneth empêchent les semis de germer…

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez