NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 117739 engagements pris par 14759047 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je laisse un coin sauvage dans le jardin.

Dans un coin ensoleillé mais peu fréquenté du jardin, si possible près d’une haie, laissez la flore sauvage pousser spontanément : plus le terrain est pauvre, plus elle sera variée ! Oubliez-y un tas de pierres (pour les lézards, araignées, mousses, fougères…) et un autre de bûches (pour les petits mammifères, insectes décomposeurs, champignons…), la nature fera le reste…

Colonisée par les coquelicots, bleuets sauvages et autres fleurs visitées par les insectes pollinisateurs, cette prairie fleurie deviendra vite le refuge de nombreux animaux. Et, cerise sur le gâteau, elle demande très peu d’entretien : une fauche en juin et une en septembre. Même l’arrosage n’est normalement pas nécessaire ! 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez