NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 117990 engagements pris par 16759293 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

J’utilise mon compost.

Le compost partiellement décomposé peut être épandu sur le sol nu en automne, après les dernières récoltes et avant le semis d’engrais verts (seigle, trèfle, vesce…) : une couche de 5 cm protège le sol du gel et de la pluie tout en nourrissant les micro-organismes qui y vivent.

Le compost bien mûr est utilisé sur les semis de printemps, comme amendement entre deux cultures, en couverture entre les jeunes plantes pour limiter la pousse d’herbes indésirables…

Même bien mûr, le compost ne convient pas aux plantes à bulbes (ail, oignon…), petites salades (cresson, mâche…) et plantes aromatiques.

Enfin, sachez que c’est sur le tas de compost que se développent le mieux potirons et citrouilles (à semer en mai). 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez