NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 117210 engagements pris par 14688001 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je respecte les périodes de reproduction des poissons.

En plus de ne pas manger de poissons appartenant à des espèces vulnérables ou pêchés trop petits, veillez à ne pas en acheter pendant leur période de reproduction (celle-ci variant d’une espèce à l’autre).

Si une majorité de consommateurs fait de même, la demande pour certains poissons à certains moments de l’année diminuera. Cela pourra amener les pêcheurs à délaisser ces espèces pendant leur période de reproduction, leur laissant ainsi une chance de reconstituer leur population bien souvent victime de la surpêche…

Consommez le bar et le lieu jaune de juin à janvier, la limande de juillet à mars, le rouget barbet de septembre à mars, le maquereau d’août à avril… 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez