NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 87578 engagements pris par 25553 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je prépare mon plan d’eau pour l’hiver.

Vous avez un bassin, une mare, un étang ? Voici quelques précautions à prendre pour que animaux et végétaux y passent l’hiver dans de bonnes conditions.

Pour les plantes installées spontanément, enlevez les feuilles et tiges mortes (comme le reste de l’année). Pour celles que vous avez introduites, si elles craignent le gel – c’est le cas des petits nénuphars – et sont toujours dans leur pot, placez-les à un niveau inférieur, où l’eau est moins froide.

Si vous avez des poissons, nourrissez-les plus souvent – mais pas trop à la fois ! – afin qu’ils accumulent assez de réserves avant l’hiver. Arrêtez le nourrissage dès que la température descend sous les 10°C (sauf si vous avez des esturgeons : ils restent actifs toute l’année). 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez